Kaoru[]
Appelez-moi "docteur"
Administrateur
Bavard(e)

|
Dans le rugissement des réacteurs, me voilà propulsé au-delà des nuages, écrasé par une force intangible. Propulsé, seul, au milieu de ténèbres inconnues.
Voici donc pour vous, après une longue et douloureuse gestation, la dernière sortie TKM. Dernière en date, après une période de calme prolongée. Et, mots que j'écris la gorge serrée, dernière tout court. Un fil sera ouvert incessamment sous peu sur ce sujet.
Quoi qu'il en soit, revenons à notre sortie. Dernière création en date de Makoto Shinkai, à qui l'on doit les fabuleux Kanojo to Kanojo no Neko (court métrage), Hoshi no Koe et Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho. Et considérée comme sa meilleure. À travers l'évolution d'un jeune garçon, et son amour perdu - ou plutôt refusé - Makoto Shinkai continue dans son thème de prédilection, et tente de mettre en images ces sentiments qui résident au fond de l'âme, qui peuvent aussi bien nous exalter que nous détruire. Et quelles images ! Encore une fois, c'est un régal pour les yeux, caressés par ses palettes pastel, éblouis par ses effets de lumière (parfois à la limite de l'excessif)
À regarder, à apprécier, seul ou accompagné(e) (pour les chanceux et chanceuses), un soir de tranquillité. Mais attention, comme toutes les oeuvres de Makoto Shinkai, ce n'est pas très gai. À éviter donc en cas de vague à l'âme.
Les wagons défilent sous mes yeux, alors que j'attends. Derrière cette barrière neige et sang. Mais qui m'attendra de l'autre côté ?
Coté Torrent :
- Byousoku 5cm (675 MB)
|